Il y a encore quelques années, il fallait avoir de réelles compétences en codage pour pouvoir créer un site internet. Mais aujourd’hui, cette compétence n’est plus vraiment nécessaire. Il existe désormais de nombreux éditeurs qui vous dispensent de l’étape codage en vous donnant la possibilité de créer et de gérer votre site de la plus simple des manières.

Wix

Wix est connu pour offrir à ses utilisateurs un service de qualité. En effet, cet éditeur dispose de thèmes hallucinants. De plus, son outil édition est apprécié en raison de sa grande flexibilité. Grâce à ses 500 Mo d’espace gratuits, vous pouvez stocker une grande quantité de données. Il faut ajouter qu’en plus du nombre de pages illimité auquel vous avez droit, vous avez également la possibilité de personnaliser vos paramètres SEO. L’éditeur Wix détient d’ailleurs le plus grand nombre d’utilisateurs.

Weebly

Il est difficile de parler des meilleurs éditeurs sans énoncé Weebly. Tout comme Wix, il vous offre 500 Mo d’espace de stockage gratuit avec un nombre de pages illimité. Les thèmes que Weebly propose sont très appréciés en raison de leur caractère responsif. En effet, l’expérience utilisateur est optimale, quel que soit l’appareil utilisé.

Jimdo

Très simple à utiliser, Jimdo vous permet de créer votre site web en un claquement de doigts. Il faut noter que son design attrayant est l’un de ces points forts. Même si en version gratuite les fonctionnalités sont limitées, il inclut une boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez proposer vos articles via cette vitrine. À noter que vous avez la possibilité de proposer jusqu’à 5 articles. Au-delà, il faudra souscrire à un abonnement.

Webnote

Avec un nombre de pages illimité, Webnote fait partir des meilleurs éditeurs de site internet. Récemment, il a d’ailleurs effectué de grandes améliorations afin que le service soit plus optimal. Cette amélioration a permis d’obtenir des thèmes attrayants et surtout responsif. La particularité avec Webnote, c’est que les publicités sont vraiment discrètes.

Ucraft

Ucraft est un éditeur pas comme les autres. En effet, à la différence de ses concurrents, il fait partir des seuls éditeurs qui vous permet d’avoir votre propre nom de domaine avec sa version gratuite. De plus, avec cette même version, vous pouvez créer jusqu’à 15 pages et aussi profiter des services de l’assistance technique à tout moment. Par ailleurs, le prix de l’abonnement mensuel débute à 10 $.

e-monsite

Si vous souhaitez créer un site internet gratuit ou une boutique en ligne, e-monsite est sans aucun doute l’un des éditeurs qui est conseillé. Tout comme les autres éditeurs, vous n’avez aucunement besoin d’avoir des connaissances techniques avérées. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et des designs exceptionnels.

WordPress

Avec WordPress, vous n’aurez besoin de faire ni installation, ni de la maintenance. Ce CMS vous permet non seulement de créer, mais également de gérer de manière optimale les contenus sur internet. Il faut souligner que son caractère évolutif et puissant vous donne la possibilité de créer n’importe quel type de site.

Webflow

Si vous êtes à la recherche d’un éditeur visuel et d’un CMS, alors Webflow est la solution. En plus de cette puissante combinaison, il faut souligner que vous pouvez également personnaliser les paramètres.  Toutefois, si vous êtes un débutant, vous aurez un peu de mal à vous en sortir.

Shopify

Si vous êtes dans le secteur du commerce en ligne, alors vous allez apprécier cet éditeur. C’est d’ailleurs l’éditeur de prédilection des e-commerçants. Il est très optimal et dispose de beaux thèmes. Il est par ailleurs très facile à manipuler.  

Mozello

Avec un espace web de 500 Mo, Mozella fait partie des plus petits éditeurs du marché. Toutefois, malgré cet inconvénient, il se démarque de la concurrence en raison de la possibilité de créer un site web multilingue gratuitement. Atout que vous ne retrouvez pas chez les autres éditeurs. Par ailleurs, la publicité avec ce CMS est presque invisible.