Le Growth Hacking, c’est un ensemble de stratégies, visant à faire évoluer rapidement et à moindre coût une entreprise. Généralement utilisée par les start-up, cette méthode est aujourd’hui adaptable à toutes les entreprises. Les différentes étapes du processus de Growth Hacking sont caractérisées par le AARRR, qu’on vous explique plus bas. Si vous voulez en savoir davantage sur le Growth Hacking, vous pouvez contacter une Agence Growth Hacking qui saura vous conseiller en fonction de votre entreprise. 

Le processus

Cette évolution rapide des start-up est expliquée en 5 étapes AARRR.

Étape 1 : acquisition

Cette étape a pour but d’attirer le maximum de clients possibles. Il faut activer tous les moyens de communication. Le principal canal de communication à activer est les réseaux sociaux, car c’est là que sont présents la plupart des internautes. On peut aussi utiliser le SEO ou Ads, pour faire venir d’éventuels clients. D’autres techniques comme l’emailing ou les flyers fonctionnent également, mais ne sont pas à prioriser. 

Étape 2 : activation

Le but est de donner envie à nos prospects de travailler avec nous. Cela peut passer par plusieurs choses, mais une home page ou une landing page attractive sont des aspects à ne pas négliger. Il faut simplifier au maximum l’expérience de l’utilisateur sur votre site. 

Étape 3 : rétention

Vous avez acquis vos clients, mais il va maintenant falloir tout faire pour les garder. Il va donc falloir les contacter, les relancer, etc. 

Étape 4 : revenus

Après avoir investi de l’argent pour les étapes précédentes, vous vous rendez compte que vous avez besoin d’une équipe pour vous accompagner. Il faut maintenant monétiser tout cela.

Étape 5 : referral 

Il s’agit de la recommandation que feront vos clients à leur entourage. Faites leur vivre une expérience unique, contentez-les, ils seront donc ravis et vous recommanderont à leurs proches.