Le logo d’une entreprise est la représentation en image de ses activités. C’est avec ce logo que l’entreprise s’identifie et que celle-ci va mettre sa signature dans tous les produits qu’elle crée. Un logo doit être présentable et non un brouillon, c’est le graphiste qui est l’expert en création de logos.

Le logo est important

Auparavant, il faut apprendre à faire du dessin ou des croquis pour arriver à créer l’image d’une société. En ce moment, plusieurs programmes vous aident à réaliser une image correspondant à celle voulue par la société. Mais il faudra une touche d’imagination profonde et un travail bien soigné pour que le logo puisse entrer dans l’étiquette d’une entreprise. C’est ce logo qui va différencier les marques et les consommateurs se réfèrent souvent au logo. Ce logo est unique et personne n’a le droit de le voler ou de l’utiliser sans accords de l’entreprise propriétaire.

Les plateformes pour la création de logos en ligne

Pour créer son logo, le webmaster doit déjà avoir une application correspondante à cette créativité. Pour nous donner des inspirations, on peut s’aventurer dans les sites comme « fotolia » où l’on peut acheter des logos directement sur sa base de données. Il y a des banques d’images qui sont gratuites et que vous pouvez retravailler après avec les logiciels graphisme de votre PC. Il y a aussi des services en ligne qui sont des professionnels de la création d’un logo que l’on peut solliciter. Vous pouvez acheter des types de logos de tout design sur « 5euro.com », c’est le site le plus connu en France où vous y trouverez des tonnes de logos différents. Vous avez aussi « fiverr » qui dispose une rubrique logo avec tous les designs dont vous avez besoin. Cette solution est la plus juste au niveau du prix, car en ce moment, le prix de la création d’un logo pour un graphiste ou un designer est entre 30 euros à 50 euros environ.

Créons nous-mêmes notre logo

Il n’y a rien de flippant, on avait tous l’impression d’être nuls dans ce domaine, mais c’est si facile à dompter et avec le temps, on s’améliore. Ce logo doit avoir une cohérence à la société et ses activités principales. Un logo est petit, mais il doit être clair et visible directement pour que d’un seul coup d’œil les gens sachent ce que cette entreprise représente. Il faut adopter une psychologie de couleurs afin de trouver la valeur et les émotions recherchées chaque fois que l’on visionne ce logo. Sachez qu’il est possible que ce logo ou une grande partie de ce logo soit déjà utilisé par d’autres entreprises. Vous pouvez alors vérifier l’authenticité du vôtre auprès de la INPI ou l’Institut Nationale de la Propriété Industrielle qui validera votre logo. Une fois que vous avez eu le feu vert à l’usage de votre logo, vous devriez l’enregistrer auprès de cette même entité pour une signature de propriété et qui garantira la protection de celui-ci.

Vous savez maintenant que la création d’un site ne se fait pas par un coup de tête, rien ne sera publié sans autorisations, et tout doit être règlementé selon la loi.