Il arrive qu’un jour vous en avez marre des réseaux sociaux. Chacun a ses raisons. Si aujourd’hui, vous voulez supprimer votre compte Snapchat, vous lisez le bon article. On vous livre quelques conseils pour le supprimer définitivement.

Dites adieu à votre compte Snapchat

La suppression d’un compte Snapchat peut se faire via mobile et via un navigateur web. Cependant les étapes à suivre ne sont pas les mêmes. Voyons en premier lieu la suppression du compte Snapchat via mobile. Facile à faire, il suffit de cliquer sur votre bitmoji puis aller dans les paramètres. Dans les paramètres vous trouverez différentes options, mais ne vous occupez pas de cela. Trouvez juste l’option supprimer le compte. Comme toute suppression de compte sur les réseaux sociaux, l’action nécessite le mot de passe. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il est impossible de supprimer votre compte. Pour valider votre décision, entrez votre mot de passe. Un détail, même si vous avez procédé à la suppression de votre compte, Snapchat vous donne encore un délai de 30 jours pour le récupérer. Ce qui veut dire qu’entre temps, jusqu’à 30 jours après, si vous vous reconnectez, votre compte sera de nouveau actif comme si rien ne s’était passé. Ce processus de suppression est donc considéré comme une désactivation de compte. Voilà pour la suppression sur mobile. Concernant la suppression via navigateur web, vous allez vous connecter sur Internet via un navigateur puis entrez vos identifiants. Tout à droite vous verrez paramètres, cliquez sur supprimer mon compte. Comme la suppression via mobile, vous aurez également 30 jours pour réfléchir. Si vous vous reconnectez soit sur mobile ou sur ordinateur, tout reviendra et votre compte ne sera pas supprimé. Si vous pensez vraiment à le supprimer définitivement, évitez à tout prix de vous connecter. Supprimez l’application de votre téléphone.

Les risques avec Snapchat

Comme tous les réseaux sociaux, utiliser Snapchat ne donne aucune garantie que vos données ne soient pas sauvegardées quelque part même si vous avez décidé de le supprimer définitivement. Les photos partagées sur Snapchat sont éphémères comparées aux photos publiées sur Facebook ou sur Instagram. Avant d’utiliser les réseaux sociaux que ce soit Snapchat ou autres, il faut penser que nos données peuvent être enregistrées même si elles semblent être éphémères. Les adolescents sont en gros devenus accros aux réseaux sociaux vu la facilité d’accès. Il ne faut par contre pas oublier qu’un jour tout ce que vous avez partagé pourrait ressortir. Les parents doivent alors superviser ce que leurs enfants partagent sur Facebook au risque d’avoir de mauvaises surprises. Un autre inconvénient de Snapchat est également le fait que cette application consomme beaucoup de batterie et de données mobiles ainsi que la mémoire de votre téléphone.

Notes :

Comparé aux autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Tik Tok, Snapchat est aujourd’hui le moins prisé. La raison la plus évoquée par les utilisateurs qui ont quitté cette application est la présence de trop de publicités durant son utilisation. En plus des photos trop éphémères, les utilisateurs préfèrent s’en passer.