En cette période de crise sanitaire, nous avons de plus en plus de personnes qui achètent sur internet. Nous sommes confinés, pour la plupart et donc nous ne pouvons pas faire des achats dans les magasins. C’est pourquoi le e-commerce peut être un business très intéressant. Mais, comment réussir cela quand on ne connaît que peu de chose dans le domaine du web ? Voyons donc ça ensemble.

La création du site.

Vous avez deux options, soit prendre un nom de domaine déjà existant ou bien créer votre propre nom de domaine. Le deuxième choix est meilleur, car il permet de pouvoir personnaliser réellement le nom et lui donner celui de la boutique que vous souhaitez. Cependant, il y aura un certain travail à faire, pour pouvoir le référencer sur Google. C’est là qu’intervient l’agence référencement Nantes, pour ceux vivant à côté de cette ville. Vous pourrez donc leur demander de l’aide, pour pouvoir référencer votre site sur Google et les autres moteurs de recherche.

Et pour un site en dropshipping ?

Il vous faudra trouver, sur des catalogues de fournisseur, ceux pouvant vous proposer du dropshipping. Pour la plupart, ce sont des fournisseurs qui viennent de chine. Vous pouvez donc les contacter afin de connaître leurs catalogues et pouvoir donc proposer certains articles sur votre site. Il faut proposer un contenu homogène. Il ne faut pas mettre tout est n’importe quoi. Si vous souhaitez un e-commerce dans le prêt-à-porter, il est préférable de ne pas aller vers des produits maison ou bien des produits électroniques. Rester dans les mêmes thèmes. 

Quand on veut créer un site, c’est un véritable travail à temps plein. Il vous faudra analyser régulièrement l’efficacité de votre référencement et avoir à en faire assez régulièrement afin de pouvoir toujours optimiser votre site et les activités de celui-ci.